dimanche 16 août 2020

Destituons ce gouvernement illégitime

 

Diagnostic 

 

18 août 2020 : "C’est officiel: la Belgique a battu le record de la crise politique la plus longue de l'histoire du pays". Avec plus de 600 jours sans gouvernement national de plein exercice, nous rejoignons les États défaillants. 

 

18 mars 2020 : à l’intrusion Gaïa, engagée par le coronavirus, la particratie répond par un coup d’État hygiéniste. Le Conseil national de sécurité élargi aux ministres-présidents se substitue aux Parlements et à la société confinées, jusqu’à la réouverture des frontières le 15 juin et la fin des pouvoirs spéciaux gouvernementaux le 30 juin dernier.

 

Aujourd’hui, alors que s’effrite notre pays menacé par les carbo- et éco-fascismes, nous devons préparer la société belge à reprendre pacifiquement le pouvoir sur elle-même et à déconfiner la démocratie de l’oligarchie élue.

 

Escalade

Extinction Rebellion Belgium y travaille déjà. 

 

12 octobre 2019, action directe nonviolente "Royal Rebellion": "Sire, Votre royaume brûle. Il n’y a pas de zone neutre sur une planète en feu". La ville de Bruxelles réprime, par la violence politique et la brutalité policière, les assemblées populaires organisées dans une ambiance décontractée place Royale. #BeyondPolitics 

 

14 avril 2020, action directe nonviolente "Tell The Complete Truth": dans notre discours pour la Première ministre, elle fait le lien entre la crise sanitaire du Covid-19 et la catastrophe écologique et climatique. La cheffe du gouvernement national termine son discours fictif par la convocation d’Assemblées citoyennes afin de répondre à l’urgence écologique et sociale. #TellTheTruth 

 

27 juin 2020, action directe nonviolente "Our Future, Our Choices": point culminant de la vague d’affirmations civiques des alternatives au retour à l’anormal, une cérémonie publique, incluant nos allié·es activistes, inaugure la "Tour de la Résilience", sur le site précédemment connu sous le nom de "Tour des Finances". #ActNow

 

Maintenant

Je propose que soit formé un gouvernement du Vivant, chargé de conduire la transition démocratique d’ici à 2025: le "Conseil naturel de la Résilience". 

 

A l’instar du Conseil national de la Résistance français dont il est inspiré, il accueillerait les différents collectifs et organisations en luttes nonviolentes. 

 

Sa mission :

  • organiser l’"Assemblée citoyenne nationale sur l'urgence écologique" (telle que décrite dans notre proposition bilingue, transmise mi-juillet aux négociateurs·rices des partis politiques);
  •  l’inviter à répondre aux 5 problèmes auxquels nous sommes confronté·es pour réhabiter le monde en harmonie avec les autres vivant·es, selon un esprit de paix cosmopolitique :

o   Comment nous nourrir en 2025 ?

o   Comment nous loger en 2025 ?

o   Comment nous éduquer en 2025 ?

o   Comment nous soigner en 2025 ?

o   Comment nous protéger en 2025 ?

 

Sa composition :

  • en noir : les moins aliéné·es;
  • en jaune : les plus opprimé·es;
  • en rouge : les autres volontaires.

 

La première action directe nonviolente du futur "Conseil naturel de la Résilience" :

 

Rejoins la conversation en ligne ici. Mieux : rencontrons-nous dans la vraie vie (les occasions sont publiées ici ou sur la page FaceBook de chacun de nos 18 groupes locaux).

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire