Partages


Quelques témoignages* 

"La qualité du niveau d’écoute de Boris, la richesse de l’échange et l’efficacité dans la mise en évidence de certaines clés comportementales propres à ma personnalité m’ont permis de prendre du recul sur moi pour mieux avancer ensuite… Merci!"
Odile


"Mes entretiens avec Boris Libois contribuent à mon hygiène de vie personnelle : j’y ai recours chaque fois que je sens le besoin de prendre du recul sur mes étapes de vie, personnelle ou professionnelle. Cela me permet de faire le point sur mon développement en conscience, sans que ces questions contaminent mes relations affectives et familiales". 
Eve
"Je vivais mal, avec une envie de tout plaquer, d'aller vers tous les extrêmes. Fatigué de toujours ressasser les mêmes idées négatives. Quelques séances m'ont permis de rencontrer des parties de moi-même, de pouvoir mettre des choses sur le côté, de me trouver un espace à l'abri de tout, de faire la paix avec mes parents sans même les rencontrer. Certes tout n'est pas résolu, j'hésite, me questionne,... Dans l'ensemble, je me sens beaucoup plus confiant, je m'accepte mieux, certains aspects négatifs ont complètement disparu. Mon parcours n'est pas encore terminé, mais doit-il vraiment l'être?
Elliot
 

"Par son questionnement pertinent, son décodage immédiat, Boris m’a permis un retour vers moi, à mon rythme et en douceur ! Sa bienveillance, comme fil conducteur, m’a offert un ancrage solide lorsque les émotions étaient à traverser. L'EMDR fut efficace pour nettoyer quelques traumas. Je suis sortie grandie et confiante de nos échanges qui visaient à redéployer mes ressources. Merci !"

Manuela

"Il y a parfois des rencontres qui se font avec les bonnes personnes au bon moment. Mon travail avec Monsieur Libois fut de ceux là. Il a été un réel déclencheur de mon processus de guérison. L'EMDR et l'hypnose, mais également son écoute bienveillante et son professionnalisme, ont été autant d'outils qui m'ont permis de faire des pas de géant dans un long chemin de réflexion personnelle. "

Ludmila

"Je suis venu vous voir suite à une rupture amoureuse et aussi parce que suite à cette rupture, je me suis rendu compte que j'avais tendance à reproduire des schémas qui me bloquaient et m'empêchaient de m'épanouir. Après quelques séances, j'ai pu comprendre d'où venaient ces blocages et nous avons pu travailler dessus. Ce travail sur moi a été comme un nouveau départ car il m'a permis de régler un certain nombre de choses que j'avais enfouies depuis très longtemps."
Marin

"Nous eûmes l'occasion de pratiquer ensemble l'EMDR afin de régler deux-trois traumas... Et je fus plus qu'enchanté... Je cherchais de l'efficacité, je l'ai trouvée. Je cherchais de la vivacité, et du répondant, je fus comblé. Il est clair que la valeur de ce genre d'entrevue thérapeutique tient de l'alchimie de la rencontre ; mais en tous les cas, du professionnalisme vous en trouverez".

Robin

"Notre travail m'a énormément aidée dans ma réorientation de carrière et dans les choix de vie très importants que j'ai faits ces derniers mois. Il m'a permis de bien mieux me connaître et me comprendre. Mon objectif en arrivant chez vous, qui était de confirmer certaines décisions que j'étais en passe de prendre, a été tout à fait bien rempli".   

Muriel

"Je suis arrivée en consultation chez Boris Libois suite à une remise en question de mon professionnel. J’avais un sentiment de démotivation. J’ai toujours axé une grande partie de ma vie sur mon activité professionnelle et aspirait à plus d’équilibre dans ma vie personnelle et familiale. J’ai toujours eu une énergie très yang avec un intellect très présent. Mon questionnement d’ordre professionnel a assez vite mis à jour un problème dans ma relation de couple. Je perdais totalement confiance…Je me perdais dans ma relation. J’étais dirigée par mon mental et envahie par mes émotions que j’avais toujours mis un soin particulier à masquer. 

Grâce à l’écoute bienveillante et active de Boris, son lâcher prise sur le résultat (contrastant avec mon besoin de contrôler) ainsi que des séances d’hypnose et d’EMDR, j’ai pu me reconnecter progressivement avec qui je suis en me montrant vulnérable, plus authentique avec moi-même et dans ma communication. J’ai ouvert mon cœur, contacté mes intuitions, et malgré ma rupture douloureuse, je suis en chemin vers une meilleure affirmation de moi et une réconciliation de mon yin et mon yang."
Eléonore

"Les lois du hasard m'ayant d'abord orienté vers vous pour un premier entretien préparatoire en vue de participer à un groupe de parole orienté HP, c'est finalement l'expérience de l'hypnose et de l'EMDR que je suis venue chercher.  
Les séances m'ont permis de définir une limite tangible entre moi et le reste du monde, entre moi et les autres. Je me suis dès lors doucement autorisée à entrer en contact avec cette frontière, à la remodeler à ma meilleure convenance et à l'utiliser comme manteau protecteur. Cela m'a permis de me placer un peu plus au centre de ma propre vie et par conséquent de commencer à travailler mon estime de moi-même.  
En d'autre mots, les séances m'ont permis d'accéder à une nouvelle forme d'acceptation, de respect et d'amour de ma propre personne. Et en filigrane, l'hypersensibilté propre aux HPs s'est transformée pas à pas de différence handicapante en réelle force. Merci pour tout ça !"
Hélène

"De voir Mr Libois m'a permis en très peu de temps de faire le nettoyage dans ma tête, et de mieux comprendre les blocages dans ma vie.
J'ai eu une image en pensant à mes séances chez lui et avant ça : moi de petite taille mais adulte en train de balayer l'intérieur de ma tête, qui était faite de couloirs et de fenêtres. Tout était ouvert, blanc et l'air y passé de tous les côtés.
Et mon image de moi avant : moi assise dans un gros fauteuil les pieds dans la boue".
Mélodie

"Grâce aux rendez-vous pris avec Boris Libois, j'ai gagné en assurance et en confiance en moi. J'étais dans une période de doute et les entretiens avec Boris m'ont permis de m'orienter vers une autre voie. J'ai réussi mes examens d'admission. Je suis, aujourd'hui, capable de mieux me positionner face à des critiques trop cassantes".
Célestin 

"Ce fut une thérapie courte et efficace. En trois séances et un peu de travail à la maison, j’ai appris à mieux décrypter mon comportement au travail, mieux me connaître au fond. J’ai apprécié le fait que vous soyez allé droit au but afin de m’aider à traverser une période de crise, sans chercher à m’entraîner vers une longue thérapie. J’ai appris en quelques semaines des choses sur moi et de façon plus générale sur les comportements humains, qui m’aideront désormais à avancer".
 Evelyne

"Par une impressionnante vivacité d'esprit et une capacité d'identifier en finesse les sensibilités et les besoins, j'ai beaucoup apprécié ces séances de coaching. Boris Libois m'a proposé des dispositifs adaptés à ma personnalité pour gérer mes difficultés. Ces outils me sont encore utiles aujourd'hui. Si j'y ai eu recours dans le cadre professionnel, cela m'a permis également de comprendre des aspects de ma personnalité. C'est un réel transfert d'énergie qui se déroule lors de ces séances, de quoi se rebooster et retrouver de la confiance en soi et en ses projets".
Blanche

"Notre travail, nos rencontres que vous meniez avec une bienveillance et une attention véritablement rigoureuses, m'ont permis d'ouvrir mes yeux, mes oreilles, tous les sens de mon intérieur. Aujourd'hui, grâce à cette réhabilitation, je me sens à la fois légère et enracinée, parée pour l'aventure"
Delphine

"L’inventaire de personnalité, d’assertivité et d’adaptabilité m’a permis d’identifier et cerner de manière beaucoup plus claire certains aspects fondamentaux de mes caractères et tempéraments, ainsi que les atouts et faiblesses qu’ils représentent dans les interactions, aussi bien dans ma sphère professionnelle que privée. Cette mise en lumière me permet aujourd’hui d’être plus attentif aux environnements dans lesquels je suis amené à évoluer afin de veiller à une meilleure adéquation entre ceux-ci et ma personnalité, au bénéfice d’un plus grand équilibre personnel.
Les conseils prodigués lors d’une séance de coaching m’ont également permis d’identifier de manière sereine les différentes attitudes efficaces possibles à adopter dans le cadre d’une relation professionnelle hiérarchique basée sur la dominance"
Jérôme
"Début janvier 2011, j’ai rempli le questionnaire vIP2A. Je souhaitais faire le point par rapport à 1995, moment auquel j’avais pris connaissance de mon profil, sur base de la précédente version. Entretemps, je me suis expatriée au Canada, en septembre 2008. Boris Libois a assuré le debriefing, via Skype, un moyen très efficace de se parler face-to-face.
(…) Le vIP2A offre un excellent bilan de ce qui nous motive naturellement. Il est source de prise de conscience et de changements bénéfiques pour soi. Boris Libois m’a donné l’heure juste, dont j’ai fait bon usage et qui donne des résultats dont je me réjouis."
Martine


"Ce que je retiens et ce qui est en cours de changement c’est plus de clarté dans mon paysage intérieur avec des découvertes inattendues. De nouvelles zones et de nouveaux personnages apparaissent, je leur laisse plus de place et ils m’élargissent.
Une prise de conscience d’une différence que je continue de tenter de transformer en qualité. Une autre manière de m’appréhender où je laisse plus de place à l’intelligence émotionnelle.
Bref, une manière d’être enrichie qui m’amène à poser concrètement d’autres actes."
Sébastien


"Après plusieurs années de travail dans la gestion d’entreprise, mes remises en question devenaient de plus en plus fréquentes. Ne parvenant plus à trouver ni plaisir ni sens dans mon activité professionnelle, il est rapidement devenu évident que je devais me réorienter radicalement.
Si j’ai tout de suite su qu’un métier manuel me convenait beaucoup mieux, il ne m’était pas facile pour autant de faire le pas. Assumer les implications d’un tel changement, tant vis-à-vis de moi-même que vis-à-vis de mon entourage n’allait pas de soi et j’ai senti qu’un regard extérieur était nécessaire pour m’aider à rompre avec certaines craintes et certaines habitudes.
Les rencontres avec Boris Libois m’ont permis de comprendre les mécanismes qui entravaient chez moi la dynamique de changement et de poser un regard moins dur sur mes limites et mes incertitudes. J’en retire les fruits aujourd’hui, tant dans mes nouveaux choix professionnels que dans ma vie quotidienne."
Bruno


"J’ai réussi ma deuxième master avec distinction et mon mémoire avec grande distinction. Je pense que ces réussites ne doivent pas être étrangères aux entretiens avec Boris Libois. J’ai gagné un peu plus de confiance en moi-même et en mes capacités, même si tous mes problèmes ne sont pas réglés.
Grâce aux discussions avec Boris Libois, j’ai pu regarder d’un autre œil et mieux comprendre mes mécanismes de réactions face aux évènements imprévisibles ou incertains qui me font peur."
Annie


"Trois années de thérapie analytique m’avaient aidée à mettre des mots sur les racines d’un profond mal être qui m’empêchait de vivre … mais ne m’avaient pas permis de m’en débarrasser. Les séances d’hypnose m’ont emmenée derrière les murs dressés par mon mental, à la rencontre d’histoires inédites, faites d’images fortes qui m’ont transformée. L’accompagnement bienveillant mais sans complaisance (sic) de Boris m’a permis de connecter la puissance qui sommeillait en moi et que je n’osais réveiller.
Aujourd’hui encore, lors des périodes sombres, je peux faire appel à ces images, à ces personnages rencontrés lors des transes pour rassurer ma petite fille intérieure ou écouter parler la femme sage que je deviens. Plus besoin de mots, je sais que je peux faire confiance à ce qui se vit à l’intérieur de moi, même en dehors de ma conscience. Pas de miracle, juste la vie qui reprend !"
Marianne


"Une vraie pelote de laine emmêlée !!! J’avais du mal à me situer émotionnellement, éthiquement et personnellement. Travaillant dans le milieu social et connaissant de grands changements cumulés dans ma vie, il me semblait nécessaire de dénouer un peu tout ça !
M’impliquer dans cette thérapie m’a permis de mieux gérer mes relations (tant professionnelles que personnelles), à prendre du recul et à envisager les évènements sous un autre œil. La thérapie m’a souvent réservé quelques jolies surprises.
Je pense aussi en avoir appris un peu plus sur moi. J’ose m’autoriser à ne pas tout réussir du premier coup, à accepter aussi les compliments. Je travaille toujours sur mon assertivité, en ayant construit quelques outils que la thérapie m’a aidé à mettre en place. Je chemine encore, mais en envisageant d’autres voies"
Alizée

 
* Les prénoms ont été modifiés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire