lundi 27 février 2023

Blablacan

Nouvelle étape à l'école du rêve pour me laisser plonger dans les profondeurs de la tradition psychanalytique : l'enseignement reçu ces derniers jours portait sur Lacan.

Mon préjugé sur Lacan était d'avoir affaire à un bavardage obscur et verbeux, produit à la cantonade par un maître-penseur autoritaire et prétentieux. Quel bataclan.

Surprise, j'ai bénéficié d'une traduction et d'une translation alchimiques, opérées par un Pierre Trigano philosophal. Sous sa lumière, le jeune Lacan était déjà un Lacan Jung, annonçant le vieux Lacan claquant le bec au père Sigmund, illustration de courants hérétiques dans la psychanalyse. Retour sur Lacan, retour à Jung.

Ensuite, j'ai fait l'expérience d'un déplacement dans la matière psychique qui décentre mon point de vue sur la vie. Méditer me fait changer de vibration, entraîne un état modifié de conscience, donne accès à la fréquence ondulatoire de la réalité et cultive le non-agir pour laisser advenir ce qui est. Comme ce voyage initiatique conduit par ma belle inconnue aux yeux verts, rencontrée dans mon rêve ci-dessous, en ouverture du stage.

Bref, je suis arrivé en blabLacan/r. Je repars en tram.

***************

Mon rêve du 23 février 2023

"Je rentre dans un tram par l'arrière. Il vient de démarrer. C'est une jeune femme qui m'ouvre la porte de l'intérieur. Je rejoins cette jeune femme inconnue dans le cockpit du tram. Elle m'explique qu'elle n'est pas habituée à manœuvrer ce genre de véhicule hypermoderne dans les rues étroites de la vieille ville.

Ensuite, une fois arrivés à destination, elle se baigne dans un bassin blanc en forme d’œuf, tout en me parlant tranquillement. Je suis surpris de constater qu'une telle baignoire équipe les transports collectifs. Je suis également nu, un peu gêné par la situation érotique.

Nous marchons ensemble dans la rue. Elle me demande où je souhaite l'amener. Je lui réponds que je la conduis dans un parc. Elle n'a pas l'air ravie par cette perspective et me demande si je sais cuisiner des cailles. Je la regarde et constate qu'elle a de beaux yeux verts, profonds et clairs.

Je lui réponds qu'il faut d'abord leur couper la tête avant de les éviscérer et de les plumer. Elle me dit 'Non, pas du tout. Il faut, vivantes, leur mettre le bec dans le gosier. Il faut retourner leur tête dans le ventre tout en les gardant vivantes, pour former une sorte de boucle'.

Nous nous approchons d'une gare, dans la pénombre, en chemin vers l'endroit où cette jeune femme nous amène.

Pendant que nous marchons, elle glisse sa main dans mon pantalon et me caresse les fesses. Pendant qu'elles sont à nu, et tout en marchant et en discutant, elle me masturbe le sexe. Je suis gêné mais c'est agréable."

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire