Méditer sans se prendre la tête ? Quelques astuces pour aider à la déprogrammation de la conscience de nos cellules
Objectif : méditer me fait changer de vibration, entraîne un état modifié de conscience, donne accès à la fréquence ondulatoire de la réalité et cultive le non-agir pour laisser advenir ce qui est.
Démarche : (i) prononcer intérieurement un (des trois mentionnés ci-dessous) mantra pour faire vivre le divin (aka le Cosmos, l’Univers, la Puissance de vie, le plus Grand que nous, etc.) en nous et abandonner le monde de l'ignorance et du mensonge, (ii) en portant son regard vers certains centres énergétiques (chakra ou sephira) du corps et (iii) en s’appuyant sur sa respiration (inspiration puis expiration, cf. cohérence cardiaque).
(i) Mantra de Mère :
- "Aum" (Ô Suprême)
- "Namo" ([Je T'aime et]* Je m’abandonne à Toi)
- "Bagavathé" ([Je T'aime et]* Tu Te manifestes à travers moi)
- [Je T'aime et]* = traduction enrichie reçue la nuit du 06 mai 2023
(i) Mantra de Jésus : "Je** me ferai bonheur pour [prénom de la personne bénéficiaire]. Je me ferai" (Je** = la Puissance de vie, le Soi; pas le Moi individuel).
(i) Variante de Lacan : "Je suis ce que je suis. Et allez vous faire foutre!".
(ii) Chakra / Sephira :
- D’abord : au-dessus du sommet du crâne = chakra couronne / sephira Kether (la Source);
- Ensuite : dans le cœur = chakra du cœur / sephira Tiphereth (la Beauté);
- Enfin : sous ses pieds posés au sol (ou dans le périnée, si assis.e en tailleur) = chakra racine / sephira Malkuth (le Royaume).
Contexte : à pratiquer les yeux fermés, dans une position confortable (assis.e, couché.e, debout, statique ou en marchant), où que l’on soit, chaque fois que c’est possible et aussi longtemps que c’est agréable.