dimanche 15 octobre 2023

Réalisme


"Chez le réaliste, ce n'est pas la foi qui naît du miracle,
c'est le miracle qui naît de la foi


Je clôture un premier cycle de rencontres avec le Yoga Intégral. 

Il s'agit d'une lecture commentée de textes de Sri Aurobindo et Mère, sélectionnés en 2023 autour du thème "Se guérir, guérir les autres et le monde". Des pratiques de méditation collective complètent l'enseignement oral par Pierre Trigano.

L'enjeu est de communiquer avec la conscience de nos cellules pour y faire vivre le divin en nous, abandonner le monde de l'ignorance et du mensonge et faire advenir la nouvelle physique ici-bas, en transmutant la vibration.

***

Mon retour cosmopoétique :

Nous sommes embarqués dans une croisière inédite, portés par les flots ondulatoires, louvoyant entre ascenseurs émotionnels et encenseurs bienveillants. Merci à notre joyeuse et généreuse farandole.

Merci Pierre de conduire cette navigation inspirée dans les méandres du Yoga Intégral, malgré les forces adverses qui déclenchent les tempêtes de malheur dans le monde.

J'en retiens la pluie de lettres hébraïques dorées qui a baptisé ma montée dans le vaisseau, lors de notre méditation, vendredi 13 octobre.

D'un stage à l'autre, je vis le réalisme de la foi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire